Installer Dwarf Fortress sur une Linux Mint Debian 64bits

Rédigé par salelodenouye Aucun commentaire
Classé dans : Linux Mots clés : Dwarf Fortress

Je l'avais essayé il y a quelques temps, mais il est vrai que ce jeux est assez difficile à prendre en main car très complet.

Ce Week End il faisait moche dehors, donc je me suis dis que j'allais y rejouer un peu..pas de bol sous Linux il ne fonctionnait pas.

J'ai donc passé quelques heures à chercher pourquoi.

Au début j'ai eu une erreur pas trop grave que j'ai pu solutionner après une recherche rapide sur le net. Il fallait installer le package libsdl-image1.2 car je rencontrais l'erreur ci-dessous :

error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0

En revanche l'erreur suivante m'a donné plus de fil à retordre :

./libs/Dwarf_Fortress: error while loading shared libraries: libGL.so.1: 
cannot open shared object file: No such file or directory

En fouinant sur le net j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une erreur plus ou moins due au fait que Dwarf Fortress ne pointe pas vers les bon chemins sur les architecture 64 bits.

Une conversation sur un forum m'a mis sur la piste en m'indiquant la variable qu'il fallait modifier pour que l'executable puisse récupérer la librairie au bon endroit.

Seulement je ne sais pas si ça vient de ma Linux Mint ou si c'est le post qui est ancien, mais ça ne fonctionnait toujours pas. En effet le répertoire indiqué par le forum n'existe pas sur mon PC.

En faisant un find, j'ai pu donc trouver où était stocké la fameuse librairie manquante et au final en lancant le jeu avec cette commande, ça marche =) :

LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/mesa-diverted/i386-linux-gnu/ ./df

 

De l'inconvénient de déménager quand on est en auto-hébergement

Rédigé par salelodenouye Aucun commentaire
Classé dans : Divers, Des Internets Mots clés : OVH, Kimsufi, VPS

J'ai déménagé récemment, et je dois avouer que pour l'auto-hébergement ce n'est pas la panacée.

Et encore je dois m'estimer heureux car en attendant l'ADSL, j'ai une petite connexion Numéricable gratuite fournie par l'immeuble. Mais en IP dynamique le site peux être offline à tout moment (il l'a d'ailleurs été un petit moment...même si ça n'a dérangé que moi smiley )

Du coup en me triturant les méninges pour savoir s'il valait mieux que j'opte pour un serveur hébergé chez OVH ou s'il fallait que je reprenne une vrai connexion ADSL, j'ai découvert qu'OVH fournissait via son offre Kimsufi des serveurs virtuels donc les prix de bases étaient à environ 6€/TTC.

Pour ce prix là on a :

  • 1 vCPU
  • 512Mo de RAM
  • 25Go de disque
  • 10Mbps de bande passante
  • 1To de trafic mensuel
  • une IPv4 et une IPv6

Je trouve que pour le prix on a quand même quelque chose de pas mal. On peut faire du mail du Web, peux être un peu de Mumble si besoin (je ne me rends pas compte de la bande passante que ça consomme).

Il existe bien sur d'autres offre en fonction des besoins.

Fil RSS des articles